Subscribe
Partagez
Search
Retourne en haut
Scroll et découvre
top

Lyon : Sergent Blandan

TECHNIQUE ET SENSIBILITÉ

Dans une démarche de révéler et valoriser l’héritage du site voulu comme caractère original du site, un gros travail est porté sur des logiques de constructions notamment historiques et spatiales.

TRANSVERSALITÉ

De multiples enjeux émergent dans ce projet : il y est question de centralité, de proximité, de mémoire, de renouvellement urbain, de paysage dynamique, d’imaginaire, de potentialités d’usages, de développement écologique, d’ouverture et d’accroche sur le territoire. Tout cela reste prégnant à chaque étape du projet.

PERSPECTIVE ET HABILLAGE

Dans cette démarche de révéler et valoriser l’héritage du site voulu comme caractère original du site, le passage des plans techniques vers une visualisation du site est indispensable.

TOPOGRAPHIE

Le site ayant une forte identité, la volonté était de le garder en l’état au maximum ainsi de s’adapter au terrain. Une forte contrainte s’admettait être l’accessibilité. Cela se retrouve notamment dans la trame de circulation du square de proximité qu’il m’a fallu chercher a n de coïncider à la fois avec les bâtiments existants, la pente naturelle du site et le premier tracé effectué de ce cheminement.

CADRE : STAGE BASE PAYSAGE
PHASE PROJET : AVP

www.baseland.fr

Info
Category:
Date: